L’univers du stylisme ongulaire et du nail art

Je suis fraichement diplômée et fière d’être styliste ongulaire. Une vraie passion et un métier créatif qui me correspond totalement. Le nail art est de plus en plus en vogue et j’aime être dans l’air du temps.

Je suis à votre disposition pour vous faire de magnifiques ongles et vous embellir vos mains afin de vous redonner confiance et féminité. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement sur le site internet, ou me contacter par message ou téléphone, afin de fixer un rdv et je vous répondrais avec plaisir.

 

Je travaille avec du gel et de l’acrylique (Dip in ou powder et Acrygel) .

Je suis très heureuse de commencer à travailler avec des produits cruelty free de la marque Ongles Access. Il me tient à coeur de travailler, pour celles qui le désirent, avec ces produits là.

 

Je pense qu’il est intéressant de savoir les caractéristiques et les avantages du gel UV et de l’acrylique

 

Composition du gel UV

Le gel UV est un mélange d’acrylate et de méthacrylate qui contient des agents photosensibles qui sont activés par les rayons ultraviolet. Il est recommandé pour les ongles secs et cassants ou comme recouvrement sur les ongles naturels. Pour l’enlever, on doit le limer, il ne se fait pas fondre dans le dissous-résine. Il demande de la dextérité pour bien le travailler.

 

La poudre trempée Dip In

Après la poudre acrylique (la résine traditionnelle), le vernis au gel, le vernis en spray, voici une nouvelle alternative sûre et saine. Formulée sans produits chimiques durs et avec des vitamines ajoutées et du calcium pour renforcer les ongles naturels, elle est la toute nouvelle tendance qui prend la relève dans l’industrie des ongles. C’est une poudre acrylique super fine, plus fine que les poudres acryliques traditionnelles et donc plus facile d’utilisation pour une personne lambda. La poudre trempée est plus durable que le gel de polissage et aussi durable que les acryliques traditionnels, et disponible dans n’importe quelle couleur, avec des paillettes et d’autres effets de couleur. Vous pouvez obtenir la même apparence que le gel de polissage.

 

Poids léger et flexible – Fort et durable – Non toxique et sans odeur – Non poreux – Confortable – Brillance – Non jaunissant – Sans entretien – Résistant aux fissures et à l’eau – Écologique – Calcium et vitamine E fortifiés – Temps d’application est diminué de moitié comparé à un temps de pose d’acrylique et laisse l’ongle sain et intact après le retrait.

 

La Dip in peut rester sur les ongles naturels pendant 6 semaines contrairement à 3-4 semaines avec le gel et plus facile à enlever. Pas besoin de lampe UV pour l’application de la poudre.

Pour celles qui ne connaissent pas bien les techniques utilisées pour construire un ongle, il existe deux façons de travailler:

 

La pose de formes adhésives pour ongles, qu’on appelle chablon

Elles permettent de créer un support pour le façonnage des ongles artificiels sans nécessiter la pose d’une capsule. Idéales pour ongles rongés, accidentés ou ondulés, les formes sont aussi très souvent utilisées par les stylistes ongulaires «artistes» pour la création de décors directement « incrustés » dans la matière (ce qui est impossible à réaliser si l’on pose une capsule).

 

La pose de capsules, qu’on appelle tips ou faux ongles

Les capsules classiques sont de forme carrée, légèrement bombée dans la longueur et la largeur. Elles conviennent dans 80% des cas si ce n’est plus. Leur bande de collage (ou cuvette) est importante car ces capsules se collent sur la moitié de l’ongle naturel.

Nail art techniques

Il existe différentes techniques et accessoires pour décorer les ongles:

– Strass

– Autocollants

– Paillettes

– Feuilles métallisées

– Dégradés à l’éponge

– Dessin à l’aide de pochoirs

– Dessin à l’aide de pinceaux: il existe plusieurs sortes de pinceaux.

– Dotting tool : Outils à bout rond, servant à dessiner des points de différentes tailles.

– Stamping : Le stamping, ou « tamponnage », consiste comme son nom l’indique à tamponner sur ses ongles des formes pré-imprimées à l’aide d’un  tampon spécial.

Les innovations des vernis

– Vernis holographiques : Puisqu’ils contiennent des particules holographiques, lorsque ces vernis sont exposés à la lumière, un effet d’« arc-en-ciel » apparaît.

– Vernis photochromiques: Vernis qui changent de couleur selon l’exposition aux rayons Ultra Violets. Ils seront de couleurs différentes à l’ombre ou au soleil.

– Vernis thermochromiques: Vernis qui changent de couleur selon la température. Exposition au chaud ou au froid, ou encore « dégradé » à température ambiante du fait que la plaque de l’ongle est plus chaude que le bord libre.

– Vernis matifiant : Ces vernis permettent de transformer une couche de vernis scintillant en un rendu mat.

– Vernis magnétique : Des aimants étant incrustés dans le bouchon du vernis, il suffit d’appliquer une couche de celui-ci sur l’ongle. En exposant l’aimant face à l’ongle vernis, un effet apparaît. Il existe plusieurs formes d’effets, dépendant de la forme de l’aimant.

– Vernis permanent : Comme son nom l’indique, le vernis permanent a pour rôle de tenir plus longtemps que les vernis basiques. Il existe également des vernis semi-permanent, permettant d’avoir des ongles vernis durant environ 2 semaines et demie.